Approche globale du projet

Vous êtes ici

La nécessité d’une maîtrise d’ouvrage professionnelle

La complexification croissante des procédures d’aménagement et de construction est la conséquence de l’intégration des dimensions sociales, urbaines, économiques, et environnementales.

La complexité d’enjeux parfois difficiles à concilier et le respect d’une réglementation en perpétuelle évolution appellent une professionnalisation du métier de maîtrise d’ouvrage.

Ces évolutions impliquent pour le maître d'ouvrage de disposer d'une approche globale du projet lui permettant de croiser l'ensemble des enjeux et responsabilités.

La maîtrise globale par le maître d'ouvrage

La Société d’Equipement de l’Auvergne dispose des compétences internes (techniques, juridiques et financières) et d’un savoir-faire lui permettant d’apporter aux Collectivités Territoriales une expertise pour tous types d’aménagements et d’équipements publics.

Cette expertise de la SEAu permet aux Collectivités de disposer d'une lecture globale de leur projet et de son pilotage : une approche de maîtrise d'ouvrage proposée par un maître d'ouvrage professionnel, la SEAu.

Ce type d'approche reste fondamentalement différente des approches de maîtrise d'oeuvre plus "calées sur le projet" ou des approches de prestataires extérieurs plus "déconnectées du projet".

Les compétences et l'expérience de la SEAu peuvent être mises au service des projets de toute envergure quel qu’en soit leur avancement. Elles sont avant tout au service des Collectivités Territoriales, dans l'exercice éclairé de leurs prérogatives et responsabilités de Maîtres d'Ouvrages Publics.