Vous êtes ici

Aménager Autrement L’AUVERGNE NOUVEAU MONDE

Aménager Autrement L’AUVERGNE NOUVEAU MONDE

Signature de l'accord régional de ccopération économique

Aménager l’espace régional pour attirer, puis accueillir les auvergnats de demain : c’est tout le sens de l’accord régional de coopération économique signé entre la SEAu, l’Agence Régionale de Développement Économique (ARDE) et l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne (ARDTA).

Attractivités économique et démographique sont au cœur de cet accord régional inédit. L’accueil des entreprises et de leurs salariés sur le territoire régional relève d’une véritable dynamique de l’offre territoriale.

C’est pourquoi cet accord original met l’accent tout à la fois sur la qualité des aménagements en direction des investisseurs et sur la qualité de l’accueil des investisseurs et des populations.

Prospecter, aménager et accueillir d’une manière cohérente et originale à l’échelle régionale sont au centre de l’accord : le marketing territorial, l’offre foncière régionale ou les résidences d’entrepreneurs sont autant d’exemples des enjeux de cette coopération innovante.

L’accord régional de coopération économique a été signé le 27 juin 2013, lors de l’Assemblée Générale de la Société d’Equipement de l’Auvergne. Cet accord a été signé par M. BERKANI, Président de l’ARDE, M. GUERRE, Président de l’ARDTA et M. BARDOT, Président de la SEAu, en présence de l’ensemble des actionnaires publics et privés de la SEAu.

Communiqué de Presse téléchargeable ici

(Contact SEAu au 04 73 28 69 69)