Vous êtes ici

Centre Hospitalier d’AUBUSSON : un projet de 19 M€

Centre Hospitalier d’AUBUSSON : un projet de 19 M€

CH d'AUBUSSON

Le Centre Hospitalier d’AUBUSSON a confié à la SEAu un Mandat de Maîtrise d’Ouvrage, pour la réalisation d’un projet ambitieux de 168 lits. 

Ce projet est celui du Centre Hospitalier d’AUBUSSON dont le Conseil de Surveillance est présidé par M. Michel MOINE. Au printemps 2012, le Conseil de Surveillance a pris la décision de regrouper les deux EHPAD du Mont et de la rue Saint-Jean (Photo) sur le site du Mont.

La SEAu va accompagner le Centre Hospitalier dirigé par M. Alex SAINTRAPT sur l’ensemble de cette opération en phases d’études et de travaux. Pour la Société d’Équipement de l’Auvergne, il s’agit d’une mission de Mandat de Maîtrise d’Ouvrage.

La SEAu réalise une mission analogue de Mandat sur le projet d'EHPAD du Centre Hospitalier d’ÉVAUX-LES-BAINS. Cette prestation permet ainsi aux maîtres d’ouvrages de se consacrer pleinement au pilotage stratégique de leurs projets.

Au travers de ce Mandat de Maîtrise d’Ouvrage le Centre Hospitalier d’AUBUSSON confie à la SEAu le soin de réaliser le projet « en son nom et pour son compte ».

Au sein de ce nouvel établissement, 42 lits seront destinés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le projet intégrera aussi un accueil de jour ainsi qu’une Maison pour l’Autonomie et l’Intégration des malades d’Alzheimer (MAIA).

Au-delà de l’arbitrage entre mise-aux-normes ou construction neuve, ce projet du Centre Hospitalier d’AUBUSSON porte de véritables ambitions programmatiques. Ces ambitions sont celles de la qualité d’une prise en charge moderne et adaptée.

Le choix des concepteurs est prévu en 2013 et les études en 2014.