Vous êtes ici

EHPAD de CERCY-LA-TOUR (58) : Lancement de l’opération par Mme ROSSIGNOL, Secrétaire d’État

EHPAD de CERCY-LA-TOUR (58) : Lancement de l’opération par Mme ROSSIGNOL, Secrétaire d’État

Madame Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’État à la Famille, aux Personnes âgées et à l’autonomie a procédé au lancement des travaux d’une opération conduite par la SEAu depuis 2010 : la reconstruction de l’EHPAD de Château – Morlon à CERCY-LA-TOUR.

Le projet a été confié au cabinet d’architecture bourbonnais IMHOLZ et sera mis en service au cours du premier semestre 2017. L’objectif de cette opération de 8,3 M€ est triple. Il s’attache à améliorer les conditions d’accueil et d’hébergement des 73 résidents, tout en développant une unité d’accueil spécifique pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et en améliorant les conditions de travail des 50 salariés et le fonctionnement de l’établissement.

Cette manifestation du 1er décembre 2014 s’est déroulée en présence de Madame Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’Etat à la Famille, aux Personnes âgées et à l’Autonomie, Monsieur Christian PAUL, Député de la Nièvre, Monsieur le Préfet et Monsieur Pascal MOKZAN, Directeur de l’EHPAD.

Les principales caractéristiques de ce projet ont été présentées avant le lancement de la phase travaux de deux années et demie, notamment l’inscription du projet en lien avec le Château, la rue intérieure et le traitement paysager global du projet (jardins, allées…).

(Illustration : Cabinet Imholz)