Vous êtes ici

Inauguration du Parc d'activités des Littes à DALLET (63)

Inauguration du Parc d'activités des Littes à DALLET (63)

Gilles VOLDOIRE, Président de la Communauté de Communes de Mur-Es-Allier

C'est en présence d'une nombreuse assistance que le Parc des Littes a été inauguré le samedi 07 juillet 2012 à DALLET (63).

Ce Parc de 18 hectares se situe à l'entrée est de l'agglomération clermontoise, à moins d'un quizaine de minutes de CLERMONT-FERRAND.

Plus des deux-tiers des secteurs aménagés ont déjà été commercialisés.

Après une visite des entreprises déjà installées sur ce Parc, les représentants de l'État, de la Région et du Département ont dressé un bilan des différentes opportunités que représente cet ÉcoParc.

Ces opportunités concernent avant tout l'emploi qui se développe au sein des entreprises qui s'installent aujourd'hui sur le Parc des Littes.

Les opportunités sont aussi environnementales avec le développement sur le Parc des Littes, d'une véritable filière de production de matériaux de recyclage. cette filière est aujourd'hui indispensable à l'activité de construction.

Gilles VOLDOIRE, Président de la Communauté de Communes de Mur-Es-Allier a rappelé les objectifs poursuivis par les élus sur ce secteur. Il a souligné l'apport des équipes de la Société d'Equipement de l'Auvergne à la réussite de cette opération.