Vous êtes ici

Inauguration ministérielle de l’EHPAD de LA COURTINE (23)

Inauguration ministérielle de l’EHPAD de LA COURTINE (23)

La réalisation de cet EHPAD a été confiée à la SEAu au travers d’un mandat de maîtrise d’ouvrage  de la Communauté de Communes des Sources de la Creuse.

L’EHPAD de LA COURTINE a été inauguré le 21 juin 2013 par Madame Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie.

La journée s’est déroulée en présence des résidents, ainsi que de l’ensemble des élus et autorités concernées, puis s’est conclue par un agréable repas commun.

En service depuis le 1er janvier 2013, la maîtrise d’œuvre de l’EHPAD « Le Chabanou » a été assurée par le Cabinet BARGE, Architecte mandataire de CHÂTEAUROUX. L’équipement comprend 40 lits dont 14 sont dédiés à l’unité Alzheimer.

Cet établissement neuf de 2 600 m² de Surface de Plancher présente une caractéristique peu commune : sa production de chauffage et d’Eau Chaude Sanitaire sont assurées par géothermie verticale, au moyen de plusieurs forages d’une centaine de mètres de profondeur.

L’ensemble représente un investissement de 5,1 M€ HT d’investissement qui a été livré à la fin de l’année 2012.

(Photo M. LOISEAU)