Vous êtes ici

Innovation et EHPAD : télémédecine à CHAMBON / VOUEIZE (23)

Innovation et EHPAD : télémédecine à CHAMBON / VOUEIZE (23)

L’extension-restructuration de l’EHPAD « Le Chant des Rivières » est achevée. Confiée à la SEAu au travers d’un mandat de maîtrise d’ouvrage, cette opération est exemplaire sous plusieurs aspects.

Après plus de sept années d’études et de travaux réalisés en site occupé, le nouvel établissement a été inauguré fin 2013 par sa Directrice, Madame JACKSON ainsi que de nombreuses personnalités parmi lesquelles Madame CREUSON, Maire et Présidente du Conseil d’Administration ainsi que Monsieur le Président du Conseil Général de la Creuse et Monsieur le Directeur de l’Agence Régionale de Santé de la Région Limousin.

Ce projet de plus de 7 millions d’euros accueille 80 résidents dans le cadre d’une nouvelle qualité de prise en charge de ceux-ci et de la prise en compte des attentes du personnel ainsi que des familles.

Ce projet conçu par le cabinet d’architecture IMHOLZ de TRÉVOL (03), marque le lancement d’une expérimentation innovante de télémédecine inédite en Limousin : un chariot de télémédecine permet ainsi aux résidents du « Chant des Rivières » de bénéficier de diagnostics médicaux à distance.