Vous êtes ici

La SEAu missionnée pour la ZAC Sainte-Catherine à YZEURE (03)

La SEAu missionnée pour la ZAC Sainte-Catherine à YZEURE (03)

Concevoir un urbanisme plus durable en développant l’hôpital de demain, c’est l’objectif de la ZAC Sainte-Catherine de la Ville d’YZEURE. La Ville vient de désigner la SEAu mandataire de cette opération.

Cette opération urbaine sera réalisée sur des terrains (20 hectares) appartenant aujourd’hui au Centre Hospitalier de MOULINS-YZEURE (CHMY). Elle permettra tout à la fois, de valoriser le foncier du CHMY dans la perspective de son projet « Hôpital de demain » en développant un urbanisme d’un nouveau type à l’échelle d’une quinzaine d’années.

Pensée à l’échelle de la proximité, cette ZAC articulera logements, équipements et services de différents types. Ceux-ci s’inscriront en cohérence avec les aspirations des habitants de demain et les orientations de la Ville d’YZEURE : cette disposition avait été inscrite lors de l’adoption de son Plan Local d’Urbanisme en 2013.

La SEAu a aujourd’hui pour objectif d’organiser l’ensemble des études et concertation de création la ZAC : elles constituent la phase préalables à la réalisation de ce nouveau quartier. La mission lui en a été confiée lors de la signature de la convention de mandat avec la Ville d’YZEURE, en présence de représentants de Moulins Communauté et du Centre Hospitalier de MOULINS-YZEURE.