Vous êtes ici

Lancement de L’éco-quartier « Les Saulniers » à AINAY-LE-CHÂTEAU (03)

Lancement de L’éco-quartier « Les Saulniers » à AINAY-LE-CHÂTEAU (03)

Aménagé par la SEAu, cet éco-quartier est l’aboutissement d’une réflexion lancée en 2009 par la municipalité d’AINAY-LE-CHÂTEAU. Cette réflexion portait sur un nouveau secteur d’habitat à proximité du bourg, de ses services et commerces.

Cette démarche s’est rapidement orientée vers un projet durable, respectueux de la charte des éco-quartiers du Conseil Général de l’Allier. La Société d’Équipement de l’Auvergne, désignée concessionnaire en 2013, s’est attachée à la concrétisation de ce projet.

La SEAu a réalisé la première tranche de ce nouveau quartier de 18 lots, désormais ouvert à la commercialisation. Au-delà des lots libres destinés à l’accession à la propriété, un partenariat est en cours de finalisation avec un bailleur social, en vue de développer une offre locative adaptée.

Cette réalisation exemplaire a été saluée lors de l’inauguration par Messieurs Stéphane MILAVEAU, Maire d’AINAY-LE-CHÂTEAU, Gérard DERIOT, Sénateur de l’Allier et Dominique BIDET, Vice Président du Conseil Général de l’Allier.