Vous êtes ici

Le nouveau centre commercial des Vergnes desservi par le tramway à CLERMONT-FD (63)

Le nouveau centre commercial des Vergnes desservi par le tramway à CLERMONT-FD (63)

Réalisé par la SEAu pour le compte de l’EPARECA, le nouveau Centre Commercial des Vergnes est directement desservi par le tramway depuis le 14 décembre 2013.

Cette opération intègre notamment les locaux des traminots au nouveau terminus de la ligne A de tramway à la station « Les Vergnes ». Cette extension de 1,7 km de la ligne A est en service depuis le 14 décembre 2013. Elle concerne plus de 10 000 personnes et emplois au travers de trois nouvelles stations de tramway : « La Plaine », « Stade Gabriel Montpied » et « Les Vergnes ».

L’opération de l’EPARECA (Établissement Public National d’Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux) a été confiée à la SEAu au travers d’une mission d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO). Elle concerne plusieurs commerces de proximité dont une pharmacie, un bureau de poste, un point chaud ou une boucherie orientale.

D’une surface totale de 1 200 m² de planchers, cet investissement de 2,4M€ HT scindé en deux phases de travaux doit être définitivement achevé à la fin du mois de janvier 2014.