Vous êtes ici

Le premier Data-Center neutre et écologique en Auvergne (63)

Le premier Data-Center neutre et écologique en Auvergne (63)

Inauguré par le Président de Région sur le Parc des Montels aménagé par la SEAu, l’équipement de l’entreprise IBO est emblématique des mutations en cours sur le territoire régional.

« L’Éco-Center by IBO » représente ainsi plus de 1000 m² de très haute technologie implantés au centre d’un réseau de plusieurs milliers de kilomètres d’infrastructures de Très Haut Débit (THD) initié par le Conseil Régional d’Auvergne.

Cet investissement de 4 millions d’euros de l’entreprise IBO sur le Parc des Montels de Clermont Communauté est aussi à forte valeur environnementale : il est équipé d’une technologie de refroidissement innovante et naturelle qui le classe aujourd’hui parmi les plus efficaces en France du point de vue énergétique.

La neutralité de ce Data-Center réside dans sa capacité à accueillir toutes les entreprises, y compris les concurrents d’IBO au sein de différents serveurs informatiques. Ce hub numérique régional constitue un outil industriel d’avenir avec une très forte valeur ajoutée économique et territoriale.

La présentation de cette mutation est aussi une première : elle s’est déroulée dans les nouveaux locaux de l’assemblée du Conseil Régional d’Auvergne.

Le Président René SOUCHON a ainsi accueilli le PDG d’IBO Frédéric CHAUMONT qui a développé sa vision des complémentarités industrielles et les valeurs ajoutées qui peuvent être trouvées, dès lors que l’on s’en donne les moyens.