Vous êtes ici

LOGIPARC 03 sur le Port de Nantes Saint-Nazaire

LOGIPARC 03 sur le Port de Nantes Saint-Nazaire

Les Présidents des Directoires des Grands Ports Maritimes de Nantes Saint-Nazaire et de La Rochelle ont accueilli LOGIPARC 03 sur les différents sites du Port de Nantes Saint-Nazaire.

Cette visite du 02 juillet 2014, en présence de M. PÉRISSOL faisait suite au déplacement effectué par les Ports de La Rochelle et Nantes Saint-Nazaire, le 07 février 2014, sur le site de LOGIPARC 03. Après une présentation par MM. CHALUS et PUYRAZAT des différents projets et logiques de développement de ces deux ports, les différentes installations portuaires de Nantes Saint Nazaire ont été détaillées au cours d’une visite.

Cette visite a notamment permis d’appréhender les premières « Autoroutes de la Mer » mises en service sur le Port de Nantes Saint-Nazaire, ainsi que les logiques foncières, logistiques et d’entreprises présidant au développement d’un hinterland des Grands Ports Maritimes de la façade Atlantique.

Enfin, la présentation des projets stratégiques de ces deux Ports déjà associés au sein de leur propre Opérateur Ferroviaire de Proximité a dégagé différentes pistes quant au développement du concept de Port Sec sur LOGIPARC 03.