Vous êtes ici

Madame Marion CANALES, nouvelle Présidente de la SEAu

Madame Marion CANALES, nouvelle Présidente de la SEAu

Le nouveau Conseil d’Administration de la Société d’Équipement d'Auvergne a élu Madame Marion CANALES à la Présidence de la SEAu, le 27 mai 2014. Adjointe au Maire de CLERMONT-FERRAND en charge de l’Économie, Madame Marion CANALES est aussi Élue Communautaire de Clermont-Communauté, l’actionnaire public majoritaire de la SEAu.

Le Bureau du Conseil d’Administration de la SEAu comprend désormais deux Vice-Présidents :

  • Monsieur Grégory BERNARD, Adjoint au Maire de CLERMONT-FERRAND en charge de l’urbanisme et Élu Communautaire de Clermont-Communauté,
  • Monsieur Marcel ALEDO, Maire de ROYAT et Vice-Président de Clermont-Communauté.

Madame Pascale PINEAU est la nouvelle représentante de la Caisse des Dépôts et Consignations, l’actionnaire privé majoritaire de la SEAu, membre du Bureau du Conseil d’Administration de la SEAu. La première réunion du nouveau Conseil d’Administration s’est tenue le 27 mai 2014.

La volonté a été réaffirmée de développer les différentes solutions proposées par la SEAu aux Collectivités territoriales. Ces solutions portent sur l’aménagement et le renouvellement urbains, mais aussi sur les problématiques de maîtrise d’ouvrage qui s’imposent aux collectivités : financements, réalisations, mandats…

Le rapport d’activités de la SEAu a démontré son expérience sur ces différents sujets au travers de nombreux projets tels que LOGIPARC 03, des Éco-quartiers de plusieurs centaines de logements, la Piscine de COMMENTRY en contrat de partenariat, L’Opéra-Théâtre de CLERMONT-FERRAND ou le Plan Rail Auvergne pour le compte de RFF.

(Photo : Clermont Communauté)