Vous êtes ici

Rénovation urbaine aux Vergnes à CLERMONT-FD

Rénovation urbaine aux Vergnes à CLERMONT-FD

Les Vergnes

La SEAu intervient dans le cadre de la rénovation urbaine de l’ensemble du quartier clermontois Champratel – Les Vergnes. Dans le cadre des travaux de l’ANRU, la Société d’Équipement de l’Auvergne est ainsi mandatée par l’EPARECA : Établissement Public National d’Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux.

L’opération consiste en la réalisation d’une dizaine de locaux à destination des commerçants et artisans, ainsi que du SMTC : Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise. La rénovation urbaine de l’ensemble de ce quartier clermontois s’accompagne en effet, du prolongement de la ligne A de Tramway au sein de ce quartier, jusqu’au Château des Vergnes.

Sous la maîtrise d’œuvre de Nathalie DEYRAT de l’Agence d’Architecture ADquat, cette opération de plus de deux millions d’euros est engagée depuis 2011. Les travaux s’organisent suivant deux phases. Celles-ci correspondent au phasage des différents travaux d’infrastructures, mais aussi à la prise en compte de la qualité de vie des habitants de ce quartier.