Vous êtes ici

Restructurer les facultés de Médecine et Pharmacie (63)

Restructurer les facultés de Médecine et Pharmacie (63)

Facultés de médecine

L’Université d’Auvergne est assistée par la SEAu dans le cadre de l’opération de restructuration de son site Henri Dunant : il s’agit de la première tranche d’une opération globale d’une dizaine de millions d’euros sur ce site emblématique de l’Université construit en 1967.

À la suite de la dévolution de son patrimoine par l’État en avril 2011, l’Université d’Auvergne a initié son schéma directeur de l’immobilier. Dès 2012, ce schéma directeur s’est traduit sur le site d’Henri Dunant au travers des consultations d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre.

La première tranche de 50 % de cette opération a été affectée sur cinq zones ciblées sur cet ERP de 1ère catégorie et 34 000 m² de surfaces de plancher. Parmi ces cinq zones figurent l’Amphithéâtre et la Tour à Livres qui doivent être livrées pour la prochaine rentrée universitaire.

Les travaux menés avec l’agence d’architecture lyonnaise Guillot visent à la mise en sécurité et l’accessibilité. L’accent est aussi mis sur l’optimisation des conforts thermique, visuel et acoustique tout en optimisant la durabilité de l’opération.

La gestion de l’énergie ou le choix de procédés constructifs ont été conçus de manière à préserver la durabilité et l’adaptabilité du bâtiment au travers de chantiers à faibles nuisances réalisés en site occupé.