Vous êtes ici

S’engager pour les projets territoriaux durables

S’engager pour les projets territoriaux durables

PALME SEAU

Avec la SEAu, l’Auvergne compte désormais un aménageur professionnel engagé dans la démarche internationale de l’association PALME.

Depuis 2013, la Société d’Equipement d’Auvergne est engagée au sein de l’association PALME (Association Nationale pour la qualité environnementale et le développement durable des territoires d’activités).

Ce réseau PALME a pour objectifs la promotion des territoires d’activités engagés sur la voie du développement durable, l’accompagnement des adhérents dans la mise en place et la gestion de leur Système de Management Environnemental (SME). Il constitue un espace convivial d’échanges d’expériences, d’informations et de formation.

Lors des dernières Rencontres de PALME du 30 janvier 2014, la SEAu a présenté à l’ensemble des  membres ses projets et problématiques en matière de parcs d’activités et de démarches environnementales.

Le réseau PALME permettra à la SEAu de bénéficier de l’apport d’experts dans ce domaine (sur le plan juridique, environnemental et technique), et d’échanger avec d’autres territoires confrontés aux mêmes enjeux environnementaux.