Vous êtes ici

Un nouveau centre-ville pour BESSAY-SUR-ALLIER (03)

Un nouveau centre-ville pour BESSAY-SUR-ALLIER (03)

Mandatée pour réaménager l’ensemble du centre-ville, la SEAu vient d’achever une mission passionnante : deux années de profondes mutations pour le compte de BESSAY-SUR-ALLIER.

Situé sur la légendaire Route Nationale 7, une vingtaine de kilomètres au sud de MOULINS, BESSAY-SUR-ALLIER a développé une approche globale de la requalification de sa centralité.

Les multiples dimensions de tous les modes de déplacements ont été intégrées. Elles ont  été traduites en un programme cohérent d’aménagement.

Ce programme de requalification a combiné la création d’infrastructures avec celles de constructions et d’aménagements de sécurité ou d’espaces urbains.

L’opération de 1,5 M€ a véritablement mis l’accent sur la qualité des espaces et leur cohérence globale. Elles permettent aujourd’hui aux bessaytois de se réapproprier leur centre-ville suivant un nouveau « mode de ville ».

Inaugurés le 22 juin 2013, ces travaux ont été conduits en maîtrise d’œuvre par le Cabinet d’Architecture PERRIN-RECOULES de MOULINS, associé au BET PAYSAGE et au cabinet de Géomètre DE TAILLANDIER.