Vous êtes ici

Aménagement de la ZAC du Centre Bourg - AVERMES (03)

Aménagement de la ZAC du Centre Bourg - AVERMES (03)

Depuis quelques années, par sa proximité immédiate avec MOULINS et la RN7, la ville d’AVERMES possède une fonction de pôle résidentiel, commercial et industriel.
La Société d’Équipement de l’Auvergne a procédé à la mise en place des procédures administratives et défini le programme en fonction des besoins des habitants et des vœux des élus. La procédure a ainsi permis de faire évoluer le projet en prenant en compte les impératifs économiques.
La SEAu s’est attachée à urbaniser harmonieusement le site, à adapter le projet au contexte économique et à rechercher les partenaires indispensables à la réalisation de l’opération.

ZAC Centre Bourg Avermes
Caractéristiques
Commune: 
Avermes (03)
Département : 
Allier
Maître d'ouvrage : 
Ville d’AVERMES
Mission : 
Concession
Programme : 

L’opération comprend :
- L’aménagement de voiries et d’espaces publics dans un quartier nouveau,
- Un ensemble de 50 logements sociaux individuels dont 15 sont situés en bordure de la rue de la République constituant un front de rue ouvert sur le val d’Allier,
- Un ensemble de 20 logements sociaux collectifs dans un ensemble d’architecture moderne en forme de fer à cheval,
- Un ensemble de 1.200 m² de commerces et de bureaux au sein de deux immeubles formant un effet de porte sur le quartier nouveau.
La liaison avec le centre commercial est amorcée et pourra se réaliser, à court terme, dans le cadre de la politique de recalibrage de la RN7 après l’ouverture du contournement.

Montant de l'opération : 
4 000 000 €
Zones d'activités économiques
Référence