Mon arrivée

Mon arrivée

Assemblia vous souhaite la bienvenue !
Soyez assuré que votre satisfaction est au cœur de nos missions. Nous sommes à votre écoute tout au long de votre parcours résidentiel.

Le contrat de location

Le contrat de location ou bail et les conditions générales de location précisent vos engagements et ceux d’assemblia. Il est important de les lire attentivement et de les conserver tout au long de votre parcours résidentiel. 

L'état des lieux d'entrée

Votre état des lieux d’entrée est établi en votre présence par un agent technique. Il constitue une preuve d’état des murs, des sols et de tous les équipements du logement, au moment de votre arrivée. Il est important de le conserver car il a une valeur juridique. A la remise des clés de votre logement, vous disposez de 10 jours pour nous signaler les éventuelles anomalies qui n’ont pas été constatées lors de l’état des lieux. Pour cela, il vous suffit de faire parvenir à assemblia, par courrier ou à contact@assemblia.fr, toute observation concernant votre logement qui n’aurait pas été indiquée dans le document.

Le dépôt de garantie

Le dépôt de garantie vous est demandé à la signature de votre contrat de location. Il correspond à un mois de loyer et permet de couvrir les éventuelles dégradations du logement pendant votre période de location. Ce dépôt de garantie vous sera restitué* 1 mois après que vous ayez quitté votre logement, déduction faite des loyers et charges non payés et des réparations éventuelles.
*Sauf si le dépôt de garantie a été réglé par un organisme ou un tiers.    

L'attestation d'assurance

L’attestation d’assurance doit être obligatoirement fournie lors de votre état des lieux d’entrée, comme la loi le prévoit. Celle-ci couvre les dommages et sinistres que vous pourriez causer à l’immeuble ou à vos voisins (dégât des eaux, incendie, bris de glace, responsabilité civile…). Un défaut d’assurance peut engendrer la résiliation de votre contrat de location. Il s’agit d’une protection indispensable car sans assurance, vous serez entièrement responsable de tout accident survenant dans votre logement, généré ou non par vous. L’attestation d’assurance est à fournir chaque année.