Vous êtes ici

BIOPOLE CLERMONT LIMAGNE

BIOPOLE CLERMONT LIMAGNE

Dédié aux activités agroalimentaires et biotechnologiques, le BIOPOLE est un véritable outil de développement économique de ce secteur.

Articulant les activités industrielles, de recherche et une pépinière d'entreprises visibles depuis l'autoroute A71, il a permis le développement de nombreuses entreprises du secteur.

De la start-up à la multinationale, les entreprises installées au sein du Biopôle disposent d'un accès direct à l'autoroute A71, et à la Plaine de Limagne.

Caractéristiques
Commune: 
SAINT-BEAUZIRE (63)
Département : 
Puy-de-Dôme
Maître d'ouvrage : 
COMMUNAUTE DE COMMUNES LIMAGNE D'ENNEZAT
Mission : 
Mandat
Programme : 

Dans le cadre du BIOPOLE, la SEAu est aux côtés de la Communauté de Communes Limagne d’Ennezat depuis 1994.

La SEAu assure ainsi une mission d’assistance et de conseils dans le cadre d’un mandat global sur l'aménagement de ce Parc.

Depuis 18 ans, le BIOPOLE s’inscrit dans une dynamique de développement permettant l’implantation de nouvelles entreprises.

Le témoignage le plus récent en est la construction en cours, du siège social de Limagrain. Un pôle de services comportant un restaurant et une crèche inter-entreprises qui entrent en phase de construction.

En 2009, d'importants travaux à forte valeur environnementale ont été réalisés sur les réseaux du BIOPOLE. Ces travaux ont permis de lutter contre la présence de H2S, responsable de la corrosion des ouvrages d'assainissement. De nombreux ouvrages ont été repris en combinant une innovation : l’injection d’une solution bio-nutritive spécifique et curative.

Surface : 
70 ha
Maître d'oeuvre : 
Cabinet BISIO & ASSOCIES
Montant de l'opération : 
7.094.000 € HT
Zones d'activités économiques
En cours