Vous êtes ici

Cantou Le Chaland

Cantou Le Chaland

Dans le cadre de son projet institutionnel, l’Hôpital Local de LEVROUX a souhaité engager une phase de faisabilité et de pré-programmation sur le devenir de son établissement par la création d’une Unité de type CANTOU de 16 lits + 4 places d’accueil de jour.
Pour appréhender l’organisation fonctionnelle future, ainsi que le cadre architectural des différents espaces de vie, l’établissement a donc élaboré un projet de vie gérontologique définissant les différents atouts pour la qualité de vie des résidents. Que ce soit l’accueil, l’animation, le confort hôtelier, les espaces de vie individuels ou collectifs ; la dynamique créée par ce projet permet de présenter certaines orientations architecturales aux décideurs et financiers en intégrant dans cette phase « d’aide à la décision » toute adéquation liée aux objectifs et moyens à mettre en œuvre pour les 25 à 30 ans à venir.
Les principales orientations travaillées par l’établissement reposent sur l’augmentation des chambres individuelles et la création d’une Unité pour les résidents atteint de maladies de type Alzheimer.

Cantou
Caractéristiques
Commune: 
LEVROUX (36)
Département : 
Autre
Maître d'ouvrage : 
Hôpital Local de LEVROUX
Mission : 
Mandat
Programme : 

Création d’un CANTOU de 16 lits et de 4 places d’accueil de jour.

Maître d'oeuvre : 
Cabinet VANEPH (GARGILESSE DAMPIERRE)
Montant de l'opération : 
2 800 000 € HT
Année de réalisation : 
2008 – 2012
Équipement d'accueil pour personnes âgées
Référence