Vous êtes ici

Hôtel de Ville

Hôtel de Ville

Les travaux de restructuration et d’extension de l’Hôtel de Ville de Gerzat visent à doter cette commune en plein essor démographique d’équipements publics regroupés, permettant un service de qualité à ses administrés. Des travaux s’imposaient, de plus, au vu des normes d’accessibilité pour les personnes handicapées que l’ancien bâtiment ne respectait pas.

L’édifice historique, qui date de 1866, n’est plus adapté. Après rénovation, il accueillera les symboliques et indispensables salles du conseil municipal et des mariages, de capacités enfin adéquates. Le nouveau bâtiment accueillera la majorité des services administratifs.

Ces travaux entrent dans le cadre d’un vaste programme de rénovation urbaine visant à recomposer le quartier de la Mairie, au cœur de la ville. Les liaisons entre la ville haute et la ville basse seront notamment favorisées par un escalier monumental et un ascenseur urbain.

Particularité du projet : les 11 forages géothermiques de 180 mètres de profondeur permettront de chauffer le nouvel Hôtel de Ville à moindres frais.

Caractéristiques
Commune: 
GERZAT (63)
Département : 
Puy-de-Dôme
Maître d'ouvrage : 
Ville de GERZAT
Mission : 
Mandat
Programme : 

Restructuration et extension de l'Hötel de Ville

Surface : 
Neuf : 1.500 m² + réhabilitation : 870 m²
Maître d'oeuvre : 
CHM Architectes
Montant de l'opération : 
4.600.000 € TTC
Année de réalisation : 
1012 - 2014
Équipements publics
En cours