Vous êtes ici

Zone d'activités de Vabres

Zone d'activités de Vabres

Zone industrielle / pôle bois

La C de Cunes Margeride Truyère a confié en 2006 à la SEAu la réalisation du pôle bois de la Vaureille. Situé sur la Commune de VABRES, ce projet de 7ha (phase 1) est accessible depuis la sortie 30 de l’A75.

Caractéristiques
Commune: 
CC MARGERIDE TRUYERE (15)
Département : 
Cantal
Maître d'ouvrage : 
SEAu
Mission : 
Concession
Programme : 

 Cette zone d’activité est destinée à créer un pôle d’excellence à travers la valorisation du bois. Le projet phare de ce secteur est une scierie industrielle (inauguration octobre 2012).

La Z.A. de la Vaureille est un projet ambitieux dont les retombées seront bénéfiques pour l’économie locale. La ressource forestière auvergnate et plus précisément cantalienne reste sous exploitée par manque de scierie performante. En effet, seules les scieries dotées d’un outil de production performant peuvent prétendre à un avenir relativement serein dans la filière bois française du fait de la concurrence européenne. D’autre part, ce pôle bois va générer des emplois locaux tant pour la coupe du bois que pour son transport ou sa transformation.

Le démarrage des travaux a eu lieu en juillet 2010 (entreprises ROZIERE TP/ DELMAS / BOIS & PAYSAGES). La livraison des terrains a eu lieu début 2011. Ce chantier est spécifique de par le volume des terrassements (100.000 m3 de déblais/remblais sur 7 ha).

Surface : 
13 ha dont 7 ha en phase 1
Maître d'oeuvre : 
EGIS FRANCE
Urbaniste : 
ESQUISSE ARCHITECTES / COUTAREL
Montant de l'opération : 
1 700 000 € HT (phase 1)
Année de réalisation : 
2010 / 2011
Zones d'activités économiques
En cours